Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La nuit, tous les chats sont gris [Benedict]
Sam L. Churchill
Lun 18 Mar - 13:48
Sam L. Churchill
Messages : 4
Age : 17
Multi-comptes : Aucun
L'amphithéâtre et ses alentours. Un endroit assez grand, presque trop pour toi. Et pourtant tu commence à avoir l'habitude, certaines pièces te sont plus familières. Comme celle pour la musique et les instruments que tu visite souvent par simple intérêt. Toujours est-il que tu préfère encore cette petite salle à dessin. Bon à la base c'est juste une petite salle de cours. Elle n'est pas bien grande c'est certain mais il y a rarement du bruit et toute la place que tu souhaite pour continuer à faire ce que tu aimes sans encombrer l'appartement de ton frère. Il est vrai que son appartement est bien moins grand que la maison ou tu avait toujours vécu. Et tu te vois mal ramené le chevalet de ton père, dont tu as hériter. Ainsi que les nombreuses malles de peintures, crayons et autre nécessaire pour le dessin, sans compter les cahiers et cahiers de feuilles dors et déjà remplies. Alors te voila depuis déjà quelques temps dans cette pièce. Tu t'applique à créer un dessin en pointillisme. Uniquement de noir et de blanc. Pourquoi? Aucune idée. Probablement parce qu'on t'en as parler il y a peu et qu'il t'a pris l'envie d'essayer. Le problème avec ça, c'est qu'il t'a fallu lire pas mal de livre sur le sujet et que c'est très long. Donc tu ne vois pas le temps passer.

Vaguement tu as entendu quelqu'un entrer dans la pièce. Par réflexe tu as cesser toutes activité le temps de surveiller les faits et gestes de la personne. Sans vouloir être impoli tu l'a tout de même saluer. Cela t'a juste pris une bonne demie heure à t'habituer à sa présence et pouvoir le faire avant de reprendre ton dessin. Tu t'es laissé emporté par ton "travail" sans plus faire attention à l'autre personne. Connaitre son nom ne t'intéresse pas. La sociabilité pour toi n'est pas réellement une chose nécessaire. Lorsque ta mère rigole en disant qu'elle peut te laisser devant un aquarium tout une après midi pour avoir du temps pour elle ce n'est pas réellement une blague. Tu est en effet capable de rester bloqué sur un aquarium pour plusieurs heures. Tout comme tu est capable de rester bloquer sur quelconque autre activité qui t'intéresse comme c'est le cas actuellement. Tu ne penses pas aux conséquences que cela peut engendrer. Si tu aimes avoir un emploi du temps défini pour certaines choses tu est très mauvais pour les tenir dans d'autres cas.

Et aujourd'hui est un cas comme ceux ci. De fait tu ne te rends compte que tu as largement dépasser l'heure ou il te fallait rentrer lorsque la lumière est coupée. Une panne peut être? Tu n'y vois plus grand chose, tu ne panique pas pour autant. C'est presque triste à dire, mais tu réagis souvent en retard aux événements. Ce n'est pas par idiotie mais tu te pose souvent beaucoup trop de questions. En l'occurrence tu attends de savoir si ce n'est pas une simple coupure, ça va revenir non? Pas besoin de paniquer. Tu te souviens également que beaucoup de ces bâtiments sont équipés de détecteurs de mouvement pour la lumière. Dans le doute tu agite un bras. Rien. Bon, il faut attendre alors. Tu pose ton matériel et ramène un genoux contre toi. Tu connais la pièce. Tes manies sont telles que tu saurais parfaitement te repérer dans le noir dans cette pièces et celles que tu as l'habitude d'occuper. Tu connais l'emplacement de chaque chose. Pour t'occuper tu dresse mentalement l'image de la pièce, tu sais que l'autre est encore là, tu l'entends dans le noir. Mais ça deviens de plus en plus longs cette coupure et vaguement, très vaguement même, l'idée de connaitre l'heure commence à pointer dans ton esprit. Tu n'a peut être plus trop le choix que de communiquer maintenant.

C'est une panne vous croyez?

Il n'y a pas de panique dans ta voix. Un simple questionnement. Tu ne pense toujours pas a donner ton nom ou demander le sien, l'important c'est la lumière non? Il est peut être plus à même de comprendre, il est clairement plus vieux que toi. Tiens.. Wulf va peut être s'inquiété s'il ne te  vois pas rentrer.. et Jal aussi.. si elle peux s'inquiétée.. peut être pas. Tu ne sais pas trop.
Sam L. Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: