Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Fév - 3:42
Louis était plutôt doué dans toutes les matières. Il mettait un point d'honneur à toujours étudier plus que demandé, et bénéficiait de toute manière d'une très bonne culture livresque. Bien qu'il adorait les sciences de l'univers, il pratiquait aussi la musique, l'écriture, le sport. Et malgré tout ça, sa route lui semblait si incertaine, tanguant vers son hobby : le maquillage. Il n'était pas sûr que c'était ce que voulait ses parents, et l'idée de leur toucher deux mots au sujet de son avenir le tracassait assez pour qu'il remette toujours ça à plus tard. Même si croire en ses rêves et suivre ses envies était un credo qui lui plaisait particulièrement, il savait aussi être réaliste. Il fallait être bon à l'école, pour réussir. Et si lui l'était suffisamment, il ne le pensait pas au point de devenir prof particulier pour le compte d'Alice. Alice, c'était une adorable petite Artiste qui manifestement avait quelques lacunes en maths - si, à ce niveau, on peut appeler ça une lacune - et avait demandé à Louis un peu de son temps pour l'aider. Alice, c'était un peu sa petite soeur de coeur, il ne supporterait pas de la voir partir de Blenheim pour mauvaises notes, ou d'être embêtée au sein du Palais. Alors Louis allait devenir bon en pédagogie et en enseignement, pour faire plaisir à Alice. Il avait même lu un ou deux livres sur le sujet ! Evidemment, il était en retard quand il toqua assez essoufflé à la porte de la salle d'études. Sa carrière de professeur commençait mal, il avait failli se casser la figure en montant les escaliers, en plus. Mais il offrit un large sourire à son élève, et vint s'installer face à elle sur la grande table de bois, où il déposa les livres de math. « Bonjour Alice ! Comment vas-tu ? Les cours ont étés ? » Voilà qu'il commençait déjà à l'abreuver de question, professeur trop amical. Mais il s'en rendit vite compte, et se posa avec sérieux sur sa chaise. « Bien, es-tu prête à commencer ? Sur quoi dois-tu travailler, aujourd’hui ? » Louis, il tutoyait tout le monde, ou presque. Aussi la plus jeune avait-elle dû être étonnée de tant de familiarité de la part du jeune Precious dont les mèches bleus tombaient sur ses yeux alors qu'il lisait l'exercice. Fort heureusement, on ne lui avait jamais vraiment reproché cela, son sourire et son joli minois devaient faire l'affaire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alice Nivet
Artist Alley
avatar
Messages : 25
Age : 17
Multi-comptes : Nope
Artist Alley
Dim 11 Fév - 14:45
Alice était arrivée y a environ six mois à Blenheim maintenant et elle commençait à ressentir des difficultés en mathématiques. Du moins, disons qu'elle était tout juste à la moyenne et que sa tante le lui reprochait. Alors elle avait décidé de prendre des cours de soutiens pour pallier ça.

Fort heureusement, elle avait fait la rencontre d'un ainé qui avait accepté de l'aider dans ses révisions. Et même si Alice avait toujours du mal à s'ouvrir et avec la familiarité, elle voyait Louis comme un grand-frère, du moins elle ressentait du respect pour lui et appréciait son calme, sa loyauté et sa ténacité.

Alors aujourd'hui ils avaient rendez-vous en salle d'étude pour un cours particulier, surtout que la jeune fille butait sur un exercice à rendre pour demain. Elle était plutôt soulagée de recevoir de l'aide de Louis, n'arrivant pas à en demander à ses camarades de classes avec qui elle n'avait que trop peu de lien. La fille aux cheveux châtains attendait tranquillement son « professeur », essayant tout de même de résoudre tant bien que mal son exercice par elle-même, comme Louis semblait en retard. Concentrée, elle sursaute lorsque qu'on frappe à la porte. Elle tourne les yeux vers la source du bruit pour y voir le jeune homme essoufflé lui adresser un large sourire. Il avait l'air d'avoir couru pour ne pas trop être en retard et, même si elle ne le montra évidemment pas, cela faisait plaisir à Alice. Personne d'autre jusqu'à présent ne s'était précipité pour elle.

Face aux multiples questions du teinté bleu, la jeune fille se sent un peu tourmenté, elle n'en a pas l'habitude et ne sait pas trop quoi répondre. Pourtant, elle sait que c'est le caractère de Louis, d'être aussi familier, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'ils peuvent aujourd'hui se parler, mais elle n'est pas encore à l'aise avec ça. Alors elle se contente simplement de lui montrer son exercice.


- J'ai un devoir à rendre pour demain, mais je n'en comprends pas la logique.


Elle lui montra ses quelques recherches.

- J'ai essayé quelques trucs, mais le résultat n'a pas l'air correct, j'aimerais bien que vous m'expliquiez.

Alice regarde son aîné, un peu intimidé comme à son habitude. Oui, elle le vouvoie, parce qu'elle a appris à respecter ses aînés et que s'est devenue naturel chez elle, et elle espère que cela ne gênera pas Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: