Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
In cats we trust ((Cassie))
Tasha McBeth
Artist Alley
avatar
Messages : 19
Age : 19
Multi-comptes : Séréna + Tybalt + Reyn + Leyna + Scarlett + Yunan + Lorella
Artist Alley
Jeu 18 Jan - 20:46
L’avantage quand on essaie de retrouver une fille avec les cheveux roses de notre âge, c’est qu’on a pas à chercher longtemps.

Mercredi soir. Tasha avait encore les cheveux légèrement humides après le club et, n’ayant de toute façon plus cours de la journée, n’avait pas remis sa cravatte. Sans compter que personne ne remarquerait sous sa veste et son écharpe. La tenue obligatoire était beaucoup trop contraignante à son goût, il avait l’impression d’étouffer tous les matins en s’habillant. Mais là n’est pas la question ; le jeune homme regarda l’heure sur son portable puis releva la tête vers sa destination. Il vit alors un petit groupe en sortir.

En général, il ne faisait pas attention aux membres du club de cheerleading. Trop populaires pour lui, c'est comme s'ils appartenaient à un autre monde. Cette fois-ci fut l’une des rares exceptions, cependant son regard ne dût pas leur plaire puisque plusieurs le regardèrent en échange avec un froncement de sourcil ou une mine contrariée.
Qu’importe, aucune de ces personnes n’était celle qu’il espérait voir.

Tasha s’adossa contre le mur, près de l’entrée, puis enfonça les mains dans les poches de sa veste en frissonnant et plongea son visage dans son écharpe jusqu’au nez. Finalement, il aurait dû prendre le temps de se sécher correctement les cheveux, le temps était frais. Cela dit l’artiste ne voulait pas louper cette occasion : les clubs de cheerleading et de natation s’entraînaient en même temps le mercredi et le gymnase n’était pas très loin de la piscine, c’était donc parfait pour un détour. Ne lui restait plus qu’à attendre, maintenant. Il guetta patiemment jusqu’à la voir - une silhouette gracile suivie par une cascade incarnadine.

Quand elle apparut enfin, le McBeth fit un pas en avant en essayant d’attirer son attention par un “Hé !” qui sonna dans le vide. Bordel, pourquoi ça fonctionnait jamais ? Qu’à cela ne tienne ; il accéléra le pas jusqu’à dépasser sa cible et son groupe puis se plaça juste devant elle, en la regardant de toute sa hauteur sans le vouloir.
Bien, la voilà qui s’arrête !
….. Et maintenant ?

Tasha lança un coup d’oeil en biais aux amies de la demoiselle. Ce n’est pas qu’il avait quelque chose à leur cacher, mais plus il y avait de monde moins il arrivait à s’exprimer. M’enfin, c’est pas comme s’il avait le choix. Recentrant son attention sur Cassandra, il s’éclaircit un peu la gorge. “Salut. T’as cinq minutes ?
Sinon, combien de personnes ont remarqué qu’il était mal à l’aise à votre avis ?

_________________
Cause en darkslategray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 145
Age : 19
Multi-comptes : Nikita & Mary & Jun
Real Fake
Lun 22 Jan - 23:39
Quelques fois, lorsqu’elle se trouvait en haut de la pyramide, Cassie se demandait ce qui l’avait prise de commencer ce projet de club de cheerleading avec Etoile. D’autres fois, lorsque les rires et les secrets fusaient dans les vestiaires, elle se félicitait de cette initiative commune. Et ce soir-là était plutôt un soir d'auto congratulation. La demoiselle bavardait tellement avec ses camarades qu’elle prit à peine le temps de se doucher. Elle décida, dans un élan de spontanéité qui ne lui ressemblait pas, de ne pas se laver les cheveux aux douches des vestiaires ce soir là. Après tout, la nuit était déjà tombée presque entièrement, et sortir maintenant avec les cheveux mouillés était assurément synonyme de pneumonie. C’est pourquoi, après avoir traîné quelques instants avec les retardataires, elle s’emmitoufla dans un immense sweatshirt rose et une écharpe qui faisait au moins trois fois sa taille, puis sortit accompagnée d’un petit groupe de cheerleaders.

Et la discussion continuait de battre son plein. Et tu utilises quel soin pour le visage, et pour les cheveux, vous connaissez un bon shampoing sec, et patati et patata. La séance potins s’était changée en salon de beauté improvisé. Et le petit groupe était bien trop concentré sur ces questions cosmétiques pour remarquer le jeune homme qui essayait de les interpeler. La demoiselle souffla sur le bout de ses doigts pour les réchauffer, quand soudain on se mit à lui barrer la route. Prête à incendier du regard le petit rigolo, elle leva la tête, et ses yeux rencontrèrent les iris verts d’un étudiant bien connu.

Lorsqu’il lui adressa la parole, Cassie jeta un regard à ses amies qui, un grand sourire aux lèvres, commençaient déjà à l’abandonner. Allons bon. Elles savaient pourtant qu’elle serait gênée, d’autant plus que selon elle, cet accoutrement ne la mettait pas du tout en valeur. Elle leur adressa néanmoins un signe de la main, leur souhaitant ainsi une bonne soirée.

Bien sûr. Euh, tu veux qu’on marche ensemble jusqu’aux chambres, ou tu préfères qu’on parle dans les vestiaires ?” demanda-t-elle un peu nerveusement, tout en tâchant de replacer ses mèches folles discrètement. “C’est encore chauffé, je crois.” finit-elle par ajouter.

En réalité, Cassie savait pertinemment pourquoi Tasha était là. C’était pour cette petite boule de poils, secourue quelques temps auparavant. Mais la demoiselle ne pouvait s’empêcher de se sentir complexée. Et si ses cheveux sentaient mauvais ? Et si sa peau luisait encore de sueur ? Et ses joues, n'étaient-elles pas encore rosies par l'effort ? Quelle disgrâce. Et si, par malheur, Cassie n’était pas absolument parfaite, pour une fois ? Sans laisser transparaître le moindre de ses états d’âme, elle reprit la parole, un sourire plus confiant étirant ses lèvres, cette fois-ci.

Il va bien, si c’est ce que tu te demandais.

_________________
Cassie minaude en #ff9999.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Séré pour cette super signature toute douce ;w; <3
Et merci Sony pour le vava beaucoup trop joli aaaah <3
Revenir en haut Aller en bas
Tasha McBeth
Artist Alley
avatar
Messages : 19
Age : 19
Multi-comptes : Séréna + Tybalt + Reyn + Leyna + Scarlett + Yunan + Lorella
Artist Alley
Mar 6 Fév - 18:56
Bien, voilà que les amies de Cassandra s’en allaient. Parfait.
Tasha décontracta un peu les épaules.

S’il n’était qu’avec Cassandra, le jeune homme pouvait se détendre. Non pas qu’ils étaient proches, c’en était même loin ; à la base elle fait quand même partie de ces gens qu’il fuit consciencieusement. Parce qu’ils se retrouvaient facilement au centre de l’attention, qu’ils n’avaient aucune difficulté à s’exprimer qu’importe leur interlocuteur, qu’ils avaient toujours l’air sûrs d’eux ; parce qu’ils étaient à la fois trop différents de lui et trop ressemblants à cette fille. Tout ça le mettait mal à l’aise.

Alors non, le jeune homme n’avait jamais imaginé qu’un jour il l’attendrait à la fin des clubs pour lui parler.
Il ne s’était pas non plus attendu à ce qu’ils coopèrent un jour pour aider un chat.
Et ne parlons pas du fait qu’il avait dû la porter sur ses épaules pour qu’elle atteigne la branche sur laquelle la boule de poil était coincée.

Si Tasha venait voir Cassandra aujourd’hui, c’était justement en rapport avec leur récente bonne action ; une fois le félin récupéré elle l’avait pris de vitesse en proposant de le garder dans sa chambre quelques jours au moins, histoire de s’assurer que tout allait bien. Notre Artist Alley faisait confiance à la demoiselle, mais il voulait tout de même prendre des nouvelles. Que voulez-vous ? Il s’inquiétait.

Son interlocutrice avait dû le deviner, car elle en vint rapidement aux faits. Peut-être avait-elle senti son hésitation quand elle a proposé de parler en marchant ou de s’installer dans les vestiaires. . Déjà que Tasha la sentait… Gênée ? (en tout cas elle n’arrêtait pas de réarranger ses cheveux) Il s’en voudrait de de lui prendre autant de temps. Sans oublier qu’elle devait être fatiguée après son entraînement de cheerleading.
Bref, miss Raudrowl avait forcément mieux à faire que de trainer avec lui.

Cela dit, rien n’empêcha ses émeraudes de s’illuminer un peu quand elle lui annonça que le chat allait bien. Le brun sourit brièvement en répondant “Tant mieux”, avant de marquer une nouvelle pause.
Puis de froncer les sourcils au bout de quelques instants.
Maintenant il ne savait plus quoi faire. Les discussions n’ont jamais été son fort.

Finalement le McBeth décida que dans tous les cas, rester plantés là dans le froid ne serait une bonne idée pour personne. Il pivota donc sur les talons en direction des dortoirs - improvisés depuis l’incendie -, tout en adressant un signe de tête à Cassandra.
D’ailleurs elle n’avait pas froid, vêtue comme ça ?
Même si c’était le cas, que ferait-il ?
Rien, parce qu’il n’osait même pas demander à voix haute.

A la place, Tasha dit : “Il mange bien, donc ? Tu lui as donné un nom ?” Puis il ravala sa gêne, pour ajouter sur un ton plus hésitant “Désolé de t’avoir interrompue alors que tu étais en pleine discussion avec tes amies.
Finalement, il aurait dû attendre qu’elle soit seule. Ouais.
M’enfin c’était trop tard maintenant.


_________________
Cause en darkslategray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 145
Age : 19
Multi-comptes : Nikita & Mary & Jun
Real Fake
Dim 18 Mar - 22:12
C’est gênant. Cassie ne peut s’empêcher de tripoter ses cheveux, de l’observer à la dérober ; il était vraiment différent de ce à quoi elle s’attendait au départ. Ce garçon, qui lui faisait un peu peur au début, semblait en fait doux comme un agneau. Enfin, ne nous emballons pas : on ne connait jamais bien les gens, et ce que Queen avait dit sur lui était peut-être vrai. Après tout, elle avait eu raison pour d’autres choses. Mais il avait eu le temps de changer, de devenir quelqu’un d’autre peut-être ?
Cassie ne savait plus où donner de la tête. Mais une chose était sûre : elle n’avait plus peur de Tasha depuis le sauvetage du petit chat. Une gêne persistait tout de même, une sorte de timidité ambiante. Puis il y eut un sourire. Le coeur de la demoiselle loupa un battement, mais elle n’y fit pas attention. Ca arrivait dès qu’un garçon un peu joli la regardait. La routine. Elle reprit bien vite contenance, puis se mit à le suivre en direction des dortoirs.

Dis…” commença-t-elle, cheminant à ses côtés. Elle semblait chercher ses mots. Elle s’inquiétait un peu ; ses cheveux étaient mouillés. Il allait attraper un rhume ! Mais les mots ne franchissaient pas ses lèvres. Finalement, le silence, c’était bien aussi.



Dieu merci il reprit la parole ! Bavarde comme elle l’était, Cassie était à deux doigts de craquer et de commencer à raconter n’importe quoi. Et puis, parler du chat, c’est toujours une bonne idée.
Il est un peu timide. Il mange hein ! Mais seulement quand personne n’est dans la chambre.” dit-elle avec un sourire désolé. Elle avait l’impression de faillir à sa tâche de maman-de-chat. “Enfin, tu devrais venir le voir un de ces jours. J’ai jamais eu de chat, donc j’ai toujours peur de mal m’en occuper, tu vois…
A vrai dire, si elle pouvait obtenir un avis sur sa façon de faire, elle serait grandement rassurée. On a toujours besoin d’un avis expert quand on apprend quelque chose, se disait-elle.
Il n’a pas encore de nom. Je me disais que ce serait mieux qu’on choisisse à deux, parce que tu en es responsable aussi.” ajouta-t-elle avec un regard en coin. Quel genre de nom pourrait-il bien proposer ? Y avait-il seulement réfléchi ? Mieux valait sans doute ne pas laisser Cassie choisir ; le pauvre chat se retrouverait affublé d’un nom à particule ridicule.

Puis il s’excusa pour l’avoir dérangée. Cassie s’arrêta net l’espace d’un centième de seconde et le regarda avec des yeux ronds. Pourquoi s’excusait-il ? Il avait été parfaitement poli.
Mais non, mais non ! Tu sais, je peux les voir tous les jours, alors que c’est pas souvent qu’on se parle, toi et moi ! T’inquiète pas, ça me fait plaisir qu’on fasse le chemin ensemble.
Et elle le pensait. C’est toujours plaisant de rencontrer de nouvelles personnes et de se rendre compte que nos préjugés sont infondés. Finalement, Tasha était très gentil. Très beau aussi. Quelqu’un qui sauve les chats ne peut être qu’un ange, voilà. Enfin, peu importe. Ils avaient d’autres chats à fouetter caresser. Plutôt que de digresser en pensée, la demoiselle retourna ses excuses au jeune homme.
D’ailleurs, désolée si elles t’ont mis mal à l’aise… on prend beaucoup de place. verbalement.

Comme il avait sans doute fini par s’en rendre compte, après tout. Cassie jacassait à tout bout de champ, une machine à mots inarrêtable. Le flot de ses paroles finit par se tarir quelque peu quand elle souffla sur ses doigts pour les réchauffer, puis frotta ses bras, dans l’espoir que la friction l’empêche de frissonner. Finalement, elle était incapable de tenir sa langue ; était-il assez couvert ? S’il tombait malade à cause d’elle, elle ne se le pardonnerait pas.
Tu n’as pas froid ? Enfin je veux dire, tes cheveux…” ils sont mouillés. Elle se tut.

_________________
Cassie minaude en #ff9999.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Séré pour cette super signature toute douce ;w; <3
Et merci Sony pour le vava beaucoup trop joli aaaah <3
Revenir en haut Aller en bas
Tasha McBeth
Artist Alley
avatar
Messages : 19
Age : 19
Multi-comptes : Séréna + Tybalt + Reyn + Leyna + Scarlett + Yunan + Lorella
Artist Alley
Sam 21 Avr - 0:04
Tasha écoutait attentivement Cassie lui donner des nouvelles du chat en glissant de temps à autre un regard dans sa direction - sans jamais oser la fixer bien longtemps. Un réflexe maladroit, parce qu’il était partagé entre l’envie de savoir si elle n’avait pas trop froid et le fait qu’il ne voulait pas la mettre mal à l’aise ou lui faire peur.
Quand elle lui adressa ce sourire d’excuse, absolument adorable, il pivota la tête encore plus rapidement. Le brun avait toujours été sensible à ce genre d’expression, surtout sur une personne mignonne de base.
Comme elle.

Puis la jeune femme lui suggéra de passer rendre visite au félin à l’occasion, notre Artist Alley ralentit légèrement et l’observa avec un air perplexe. “Dans le dortoir des filles ?” S’imaginait-il un scénario catastrophe improbable, ou est-ce qu’elle était sérieuse ? Rien que l’idée le rendait nerveux. Il n’avait pas envie de donner l’impression de profiter de l’occasion ni même d’attirer l’attention. Tasha n’était en rien un pervers, mais il savait que les gens ont beaucoup d’imagination et que dans son cas, une rumeur circulait vite. Qu’elle soit fondée ou non. Et il ne voulait pas non plus que Cassie se fasse des films à son compte. Il détourna donc les yeux vers le sol en passant une main dans sa nuque, et rajouta : “J’adorerais le voir, mais plus…. Ailleurs ? On en profiterait pour lui trouver un nom. Et t’en fais pas s’il ne mange que quand il est seul, ça n’a rien d’étrange. Je suis sûr que tu t’en sors très bien.” Le débit avait progressivement diminué tandis que le jeune homme parlait. Avait-elle seulement besoin de ses encouragements ?

En tout cas, la Real Fake lui avait parue avoir besoin d’être rassurée.

Enfin bref ; il capta du coin de l’oeil qu’elle essayait de se réchauffer tant bien que mal, et se plaça donc de manière à couper le plus possible le vent - l’avantage d’avoir une certaine carrure. Tasha s’excusa ensuite de l’avoir interrompue en pleine conversation, ce à quoi elle eut une réponse inattendue. Il releva immédiatement le nez.
Est-ce que Cassandra venait de dire que ça lui faisait plaisir de passer du temps avec lui ?
What.

Le McBeth répondit un vague “Non…” quand elle s’excusa, un peu distrait, avant de cligner des yeux quand elle lui demanda s’il n’avait pas froid. Tiens, ce détail lui était sorti de l’esprit.“Oh, t’inquiète. Je supporte bien le froid.” Lui assura-t-il en prenant une mèche ébène entre ses doigts. Oui, mais sa mère l’aurait probablement étranglé sur place si elle avait été au courant.
Tasha hésita une fraction de seconde avant d’oser lui retourner la question ; puisqu’elle l’avait posée en première, il s’en sentait enfin le courage. ”Et toi ? Tu m’as pas l’air très couverte.

Wow, en tout cas, il parlait beaucoup là. Tasha se surprenait lui-même.



_________________
Cause en darkslategray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 145
Age : 19
Multi-comptes : Nikita & Mary & Jun
Real Fake
Dim 6 Mai - 22:07
Ce fut un grand soulagement pour Cassie quand Tasha accepta de revoir le chat. Venir dans sa chambre était peut-être un peu précipité, en effet. Ils n’étaient pas spécialement amis, de toute façon… Non ? En tout cas, la demoiselle se plaisait à penser qu’ils étaient au moins des connaissances en bons termes, et que ça pourrait mener à quelque chose de plus sympathique. Elle l’espérait, même. Plus on est d’amis, plus on rit !

Oh, tu me rassures ! J’avais peur de faire quelque chose de travers, qu’il ne m’aime pas, ce genre de choses… Ouf.” ajouta-t-elle avec un petit rire nerveux, qui s’apaisa rapidement. Elle était véritablement enchantée par les encouragements du jeune homme, et avait l’impression qu’un poid se retirait de ses épaules. Elle s’en sortait bien ! Bravo Cassie !
D’ailleurs, on devrait l’amener chez le vétérinaire tu penses ? Ou bien mettre des affiches chat perdu ? Ou bien…,” et la machine à mots s’emballe. Il y a tant de choses à prendre en considération, tant de paramètres sur lesquels il faut veiller. C’est si difficile d’être maman, se disait-elle.

Puis Tasha changea de place. Surprise, Cassie haussa un sourcil. Les garçons font ça aussi dans les séries, mais c’est pour que la fille ne soit pas directement au bord de la route, et ici il n’y a pas de route ! Eh oui, en tant que grande romantique, elle faisait attention à ces détails. Et là, elle ne comprenait pas. Puis elle remarqua que le vent se faisait soudain moins glacial. Oh. Très bien. C’était tout à fait le genre de situation qui faisait rougir la jeune fille. Ses joues prirent une teinte plus rose encore que ses cheveux, et elle ne put le remercier tant elle craignait de bégayer. A la place, elle lui fut infiniment reconnaissante de changer le sujet. Et c’était l’occasion d’en apprendre plus sur son interlocuteur.

Ah oui ? Il fait froid là d’où tu viens ? C’est drôle, tu donnes vraiment cette impression de pouvoir bien le supporter.” fit-elle remarquer en observant son visage. Il ne tremblait pas, ses lèvres n’étaient pas bleues, il avait l’air d’aller… Bien. La demoiselle espérait que ça n’était pas simplement une façade.

Oui, en fait je pensais qu’on finirait plus tôt, et puis je pensais pas qu’il ferait si froid, tu vois-

ATCHOUM.

Interrompue par son propre éternuement. Quelle disgrâce. Au moins son nez ne coulait pas. Elle eut un rire gêné avant de s’excuser d’une petite voix. Elle n’avait même pas eu la décence de se couvrir le visage avec un mouchoir.

_________________
Cassie minaude en #ff9999.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Séré pour cette super signature toute douce ;w; <3
Et merci Sony pour le vava beaucoup trop joli aaaah <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: