Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Garance | Science et religion
Invité
Mer 20 Déc - 13:19
Anonymous


Garance | Science et religion  D40

Elle, c’est Garance Sybille Von Fehrnbach, mais tout le monde l’appelle Gabi ou Gary. C’est plus simple pour converser. Elle est née le 25 Mai 1999 à Berlin. Elle a toujours vécu en Allemagne malgré les origines de ses parents : sa mère est algérienne des deux côtés alors que son père, lui, est allemand, même si ses parents sont turcs. Niveau relation amoureuse, c’est le néant. Mais elle le vit plutôt bien. Elle se préfère dire en couple avec elle-même, c’est plus classe que célibataire. Il faut dire que c’est pas facile de se mettre en couple avec quelqu’un quand on ne connaît pas son orientation sexuelle. Fille ? Garçon ? Trans ? Elle ne sait pas, et elle s’en fiche un peu. Pour le moment, il n’y a que ses études qui compte.

En parlant d’étude, elle est actuellement en 3ème année, dans la classe Woodpecker et c’est sa première année ; elle est arrivée le 1er septembre 2017. Elle est entrée ici grâce au chasseur de tête des Galilée qui voulait absolument l’avoir dans son groupe. Quand elle y réfléchit, elle trouve ça flatteur et glauque en même temps. Grâce à l’argent de ses parents, elle est non-boursière et peut se consacrer à son boulot d’étudiante qui lui prend énormément de temps : entre les cours, le club de sport et les relations sociales, elle n’a pas trop le temps pour un job à mi-temps. Du moins, pour le moment. Et surtout, elle ne sait même pas si elle peut en avoir un, vu qu’elle dort à l’internat.

Dans la vie, elle a un rêve : celui de se créer un nom dans le monde scientifique et surtout, prouver au monde entier que la science et la théologie ne sont pas deux disciplines opposées, bien au contraire. Grâce à son entrée dans cette école, elle se dit qu’elle a déjà fait un grand pas dans son rêve. Il ne lui reste plus qu’à se tenir sage vis-à-vis de ses expériences personnelles. « De grandes connaissances impliquent de grandes responsabilités », c’est pas ça le dicton ?

Garance, c'est la complexité à l'état pure. Elle est le jour et la nuit en même temps, elle est l’ethos et le pathos. Elle est un mélange de deux cultures, de deux visions du monde. Pour elle, le bien et le mal n'existe pas. Pour elle, il n'y a ni bien, ni mal. Son monde est un mélange de couleur, passant du rose au bleu, du rouge au vert, du orange au marron. Cette demoiselle est le mélange de deux mondes, de deux cultures, de deux camps combattant dans une même guerre. Garance est beaucoup de choses et rien en même temps. Garance, elle est le côté sauvage des hommes et la civilité des animaux. Garance est un animal que personne ne peut dompter mais qui est domestiqué par tout le monde. Elle est le genre de fille qui laisse perplexe les gens de son entourage.

Garance, c'est le genre de fille qui aime les sciences au point de vivre dans un laboratoire mais qui hurle à la mort quand on insulte son Dieu .

Les matières scientifiques sont les matières qu'elle préfère le plus. Elle aime la logique, les faits. Elle ne s'abrutit pas de symbolisme, de métaphore, d'hyperbole. Elle ne s'abrutit pas des subtilités que les littéraires aiment tant. Quand on l'interroge sur le monde, elle t'explique tout, de l'animal qui est l'homme au noyau d'un atome. Garance, elle voit le monde à travers la science. Elle ne voit le monde dans lequel où elle vit qu'à travers la science. Elle est la fille sceptique qui va te regarder bizarrement, voir en rigolant quand tu vas lui parler de fantômes, de monstres ou de croquemitaine. Garance est une fille qui croit seulement ce qu'elle voit. Elle est surtout la fille qui va expliquer à une romantique que l'amour n'est pas une chose de magique mais purement chimique. Elle ne croit pas en l'amour comme le monde voudrait faire croire.

Pourtant, Garance, c'est aussi l'enfant pieuse qui va prier tous les matins dans sa synagogue. Elle est aussi l'enfant d'un dieu qu'elle aime par dessus tout et qu'elle écoute avec aveuglement. Elle aime tellement son dieu, elle croit tellement en lui qu'elle veut donner ce qu'elle a de plus précieux qu'à une personne qu'elle pourrait aimer autant qu'elle l'aime. À ses yeux, il n'y a que son dieu qui compte. Elle aime plus cette entité céleste que ses propres parents, sa propre famille. Garance, c'est aussi le genre de fille qui aide son prochain avec plaisir, qui est prête à se mettre en quatre pour une personne sans rien demander en retour. Elle refuse même – quand c'est pas mérité ou quand elle n'en a tout simplement pas envie – les cadeaux de remerciement en disant qu'elle ne fait pas ça pour en recevoir, mais simplement pour le plaisir d'aider.

Garance, c'est le genre de fille qui travaille dur pour faire ce qu'elle veut dans la vie mais qui va rappeler aux autres qu'elle est meilleure qu'eux.  

Dans ses études, elle est une reine du travail. Elle est la première à être dans une bibliothèque et elle est la dernière à y sortir. Elle aime bien travailler seule ou en groupe. Pour elle, les études n'ont pas de secret : pour être la meilleure, il faut savoir travailler d'arrache-pied pour obtenir ce qu'on veut. Qu'on soit intelligent ou idiot, il n'y a que le travail que l'on fournit qui compte et qui paie. Heureusement pour elle, elle est aussi très intelligente et très douée dans le domaine qu'elle veut exploiter au maximum. C'est pour cette raison qu'elle est ici, dans ce lieu. Elle travaille tellement qu'il lui arrive de prendre des week-end entier pour mettre en pratique ce qu'elle a appris en théorie, pour savoir si elle a bien compris le fonctionnement de la chose. Pour elle, la pratique est un bon moyen de savoir si on maîtrise la théorie.

Cependant, Garance est aussi le genre de fille qui sait qu'elle est douée et intelligente. Elle le sait parfaitement bien et elle ne s'en cache pas. Elle se fait même détester par les autres élèves pour ça. Si quelqu'un à une mauvaise note et qu'il se plaint, elle va simplement lui dire qu'elle est une merde et qu'il faut travailler plus. Que ce soit dans ses études ou dans ses loisirs, elle pense que les résultats médiocres viennent seulement de la personne. Elle connait tellement bien ses capacités intellectuelles qu'elle va braver les interdits en faisant des expériences qui peuvent être dangereuses, voire mortelles pour elle. Cette fille se fiche des conséquences.

Garance, c'est le genre de fille avec qui, il ne faut pas se fier aux apparences : elle est aussi intelligente que combattante.

Pour gérer la pression des études et de la famille, Garance a trouvé le sport parfait pour elle : la boxe. Que ce soit la boxe française ou anglaise, elle pratique les deux. Elle ne fait pas de compétition parce qu'elle ne veut pas devenir sportive professionnelle, mais elle fait du bénévolat dans son club pour aider les plus jeunes qu'elle. Que ce soit en âge ou en pratique. Elle ne fait aucune distinction. Ce sont d'ailleurs ces pressions qui font qu'elle est hautaine. C'est une façon pour elle de se défendre contre les gens qui n'acceptent pas ses victoires. Et ces critiques font qu'elle est de moins en moins patiente avec ce genre de personne. Pour elle, ce sport est le sport des solitaires comme elle, un sport qui fait se combattre soi-même avant de combattre une autre personne. Pour elle, la boxe fait travailler le corps et l'esprit en même temps, la boxe fait travailler leur coordination.

Néanmoins, Garance n'est pas une violente dans l'âme. Ce n'est pas parce qu'elle fait un sport assez violent et solitaire qu'il faut la voir comme une personne violente, même si elle peut l'être. Garance, c'est plutôt le genre de fille qui aime les challenges. Elle s'aventure toujours plus loin dans ce qu'elle fait ; une qualité qui se retrouve aussi dans ses études avec ses expériences. C'est aussi le genre de fille qu'on pourrait qualifier de dynamique. Cette fille est une tigresse sauvage qui n'aime pas rester sur place. Elle aime bouger, chasser, jouer. Ce caractère fait qu'elle est une fille un peu invivable. Elle est l'amie hyperactive qui peut enchaîner des cours, une soirée en boite de nuit et être encore fraîche pour le déjeuner avec sa grand-mère le dimanche midi.

Garance, c'est le genre de fille qui pourrait devenir une bonne scientifique si elle était pas aussi bornée.

Les matières scientifiques requirent une qualité essentielle pour les maîtriser : celle d'être minutieuse. Malheureusement pour Garance, cette qualité est plutôt un défaut. Elle ne peut rien faire sans vérifier trois à cinq fois la chose, surtout lors de ses examens. Elle est obligée de relire ses résultats, refaire ses calcules pour être sûr à 100%. Dans la vie de tous les jours, elle ne l'est pas spécialement. C'est vraiment pour les cours que cela se voit le plus. Le pire, c'est quand elle ne trouve pas la solution à un problème. Petite, elle a fait un épisode psychotique parce qu'elle ne comprenait pas une formule chimique. Un débordement qui l'a calmé et qui lui a appris à relativisé.

Si son perfectionnisme et son obstination sont des défauts pour elle, ils ont fait naître en elle deux belles qualités : l'autonomie et la passion. Maintenant, chaque chose qu'elle entreprend, elle le fait seule et avec passion. Si une des deux qualités ne fonctionnent, cela veut dire qu'elle doit abandonner, mettre en pause pour reposer son cerveau. Par contre, la passion prend quand même le dessus sur l'autonomie ; si elle est vraiment passionnée par ce qu'elle fait mais qu'elle n'a pas les bases, les compétences pour ça, elle n'aura pas de mal à demander de l'aide à quelqu'un.

Garance, c'est le genre de fille qui pourrait devenir une bonne professeure si sa curiosité ne faisait pas d'elle un danger pour elle-même.  

Garance aime bien aider les autres quand on lui demande de l'aide, même si elle est assez moqueuse, hautaine. Et cette aide peut aussi être du soutien scolaire. Quand elle était en Allemagne, elle a déjà aidé des camarades de classe à faire leur devoir, quitte à refaire une leçon entière pour leur réexpliquer les bases, les choses qu'ils n'avaient pas comprises. Et généralement, cela fonctionnaient plutôt bien. Ses élèvent s'en sortaient généralement avec la moyenne. Sa réflexion et sa patience font qu'elle arrive assez bien à se mettre à la place des autres pour mieux comprendre ce qui bloque. Une capacité que peu d'enseignant ont.

Malgré ça, peu de personne lui demandent de l'aide. Pourquoi ? Parce qu'elle est vue comme une sorcière. La science est un domaine qu'elle maîtrise bien parce qu'elle fait des recherches, des expériences pour la comprendre. Et comme déjà dit, ces expériences pouvaient être dangereux pour elle. Même si elle s'est calmé avec l'âge et les complications, elle garde quand même cette réputation. Une réputation qui ne la dérange pas, bien au contraire. Cela prouve qu'elle est assez curieuse pour dépasser les demandes des professeurs, de ce que les cours enseignent.

Garance, c'est un amour incompris, une curiosité insatisfaite et une complexité à rendre fou qui font que personne ne sait vraiment qui elle est réellement. Même pas elle.


Mes recherches de lien


Mentor :
Une personne plus âgée qu'elle et qui est dans le même groupe qu'elle. Garance prendra modèle sur elle pour s'améliorer.

Colocs :
Les personnes avec qui, elle partage sa chambre à l'internat.

Confidente et/ou meilleure amie :
La seule personne de l'école qui connaitra la vie de Garance et surtout, son second prénom

Poto de sport :
(seulement Olympic) - Une personne avec  qui, elle aime bien s'entrainer.

Lien à la demande :
Envie d'un lien spécial avec elle ? Pas de soucis !

©️Mishatte
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 20 Déc - 13:23
Anonymous


Garance | Science et religion  D40

Mon carnet de voyage



www. « Titre du rp » feat. Nom du perso - en cours / terminé / abandonné



©️Mishatte
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 20 Déc - 13:23
Anonymous


Garance | Science et religion  D40

Mes rencontres




©️Mishatte
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 20 Déc - 13:25
Anonymous


À vous mes chatons ~
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: