Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il n'y a pas de mal à être Otaku ou Geek vous savez (PV Titania)
Noa A. White
Olympics
avatar
Messages : 62
Age : 25
Multi-comptes : Aucun
Olympics
Ven 7 Juil - 16:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❝ Il n’y a pas de mal à être otaku ou geek vous savez "
- avec Titania M. Headland

Noa louait le ciel de l’avoir laissé se débarrasser de ses parents pour l’après-midi. Pas qu’il soit spécialement croyant ou je ne sais quoi, mais c’était tellement un miracle qu’il était prêt à croire en une force supérieure en ce moment même. D’habitude, ses géniteurs le collaient comme pas permis, défiant toutes les lois de la vie privée. Enfin, il ne pouvait pas vraiment leur en vouloir et dans un sens il comprenait. C’était vrai qu’il était fragile. Moins qu’avant certes, mais il n’était toujours pas un adolescent ordinaire malgré tous ses efforts pour surmonter sa maladie. Qui n’en était pas vraiment une d’ailleurs, mais passons, ce n’est pas le moment de vous donner des détails. En tout cas, il se promenait en ville depuis un moment maintenant et il appréciait fortement le semblant de liberté qui lui était offert.

Il avait proposé à sa sœur jumelle de l’accompagner, mais elle avait refusé dès qu’elle avait appris sa destination. Enfin, en vérité, c’était sans doute pour le laisser seul et son frère lui en était reconnaissant. Le jeune homme s’arrêta en plein milieu de la rue et prit une bouffée d’air frais. Aujourd’hui, il se sentait pleinement vivant. Il rabattit néanmoins sa casquette fétiche sur sa tête pour dissimuler son visage quand quelques passants le dévisagèrent, quelque peu intimidé. Il n’était pas spécialement timide, mais il n’aimait pas cette sensation d’être étranger. Cela ne faisait que quelques jours que sa famille et lui étaient arrivés à Fosterhampton en vue de sa rentrée deux mois plus tard au Palais de Blenheim.

Personnellement, cela ne l’aurait pas dérangé d’arriver au dernier moment et il ne voyait pas l’intérêt de se préparer autant à l’avance. Mais ses parents surprotecteurs voulaient être sûrs que tout irait bien et il n’avait pas son mot à dire. C’était déjà un miracle qu’ils l’aient laissé accepter d’y entrer et de vivre au pensionnat sans eux derrière son dos alors il n’allait pas se plaindre. En même temps, une telle invitation était une chance et un privilège qu’on ne pouvait décemment refuser. Noa était fier d’avoir été choisi, d’avoir été jugé assez bon pour intégrer l’établissement d’élite. Il ne l’aurait jamais cru si on le lui avait dit avant qu’il ne reçoive la précieuse missive. Le garçon attendait avec impatience la rentrée, malgré une certaine nervosité et appréhension qu’il n’exprimait cependant que très peu.

Son regard fut soudain attiré par la vitrine d’une boutique dans l’allée marchande et il esquissa un sourire qui ne dépassa pas le coin de ses lèvres. Sa casquette toujours rabattue sur son visage, il s’approcha pour admirer les trésors qui se trouvaient de l’autre côté du verre. Divers objets et accessoires plus ou moins précieux issus de jeux vidéo et de mangas. Bien sûr, pour le commun des mortels ils ne représentaient pas grand-chose, mais pour un fan absolu et collectionneur comme le fils White, certaines choses étaient de vraies perles rares. Il décida d’entrer jeter un coup d’œil, tâtant par réflexe son porte-monnaie dans sa poche. Il avait bien fait de suivre son instinct et de l’emporter avec lui.

Il n’y avait pas grand monde dans la boutique, si ce n’était le propriétaire qui lui adressa un sympathique salut et deux clients. Un homme plus âgé qui semblait s’intéresser uniquement à la partie +18 au fond de la boutique et une jeune femme aux longs cheveux blonds. Noa ne fit pourtant pas vraiment attention à eux, ne leur jetant qu’un rapide coup d’œil et préféra plutôt s’approcher du coin jeu vidéo. De temps en temps, il lui arrivait de lire quelques mangas, mais ce n’était pas assez pour appeler ça une passion. Au contraire des jeux et des consoles dont il avait une impressionnante collection. Il prit son temps pour contempler les différents objets à sa disposition, admirant notamment une sublime figurine du Link de Breath of the Wild, malheureusement bien trop chère pour son porte-monnaie actuellement.

Le futur étudiant décida de prendre le jeu 3DS fate emblem echoes : Shadow of Valentia, bien plus abordable pour lui ainsi qu’un T-shirt Kingdom Hearts en rabais. Alors qu’il s’approchait de la caisse pour payer, il aperçut la jeune femme en train d’admirer une magnifique figurine de Rin de Blue Exorcist. C’était un des rares mangas qu’il connaissait bien, aussi se permit-il d’approcher, ses articles dans les bras et de se pencher par dessus l’épaule de la demoiselle pour admirer de plus près la figurine.

- Dommage qu’elle soit aussi chère, n’est-ce pas ?

Son ton était quelque peu narquois sans être vraiment moqueur, mais son visage n’affichait pas grand-chose. De toute façon, il était à moitié dissimulé par l’ombre de sa casquette rouge et blanche, copie parfaite de celle de Red dans Pokemon. Tout en continuant d’admirer en silence les figurines des quelques mangas qu’il appréciait, il se dit qu’il avait trouvé une bonne idée de cadeaux pour son anniversaire et Noël à la fin de l’année. Comme ses parents le gâtaient toujours plus que raison, il pourrait en demander plusieurs sans trop culpabiliser. A se demander si avoir ses problèmes n’étaient pas parfois utiles...

(c)Tsubaki

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: