Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un nouveau départ [Hélyne & Benedict]
Hélyne Leconte
Shakespeare
avatar
Messages : 9
Age : 19
Multi-comptes : Non
Shakespeare
Mar 30 Oct - 1:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveau départ
Hélyne & Benedict

Me voilà tranquillement installée en terrasse d'un café, j'avais à ma droite le denier bouquin que je devais lire pour mon prochain cours de littérature et à ma gauche se trouvait une pochette avec les derniers papiers que je venais tout juste de récupérer. Comme je l'avais prévu en décidant de profiter un peu plus de mon année scolaire, je me suis inscrite au club de littérature et j'espérer m'investir dans d'autres activités... Du coup, j'ai été chercher un peu de documentation sur tout ça un peu plus tôt dans l'après-midi.

Après ça, je me suis rendue en ville dans mon café préféré. Rien de tel que leurs chocolats viennois pour se détendre... j'y ai passé de longues heures l'année précédente pour y étudier ou y lire. J'avais beau essayer de me concentrer sur le roman que je devais lire, mon attention revenait sans cesse vers le papier sur le club. Cela me préoccupait et me stressait un peu, j'appréhendais la première réunion... Après tout, l'année précédente je n'avais parlé pratiquement à personne, juste quand c'était nécessaire. Donc aller à une réunion pleine d'élève et devoir y participer activement, ça me stressais...

J'étais tellement stressée que j'en avais carrément la bougeotte, je n'arrêtais pas de gigoter sur ma chaise et de regarder nerveusement autour de moi. Alors que je me tournais pour la énième fois sur le côté, ma main rencontra malencontreusement mon dossier de papiers, les  faisant tomber par terre. Dans un soupir, je me suis accroupie doucement pour ne pas me faire mal à la jambe et j'ai commencé à tout ramasser... je sentais mon visage chauffer en voyant que les gens me regarder... Alors que je me redressais rapidement, je me suis cognée à la table et j'ai lâché les papiers qui s'étalèrent de nouveau par terre.

-Aie ! Mince !

Que je pouvais maudire ma maladresse ! Je me massais doucement le crâne, le visage cramoisi sous l'effet de la gêne et mon regard se posa sur mes papiers de nouveau étalés un peu partout... Je devais être certainement un cas désespéré...


by Moses
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Shakespeare
avatar
Messages : 84
Age : 20
Multi-comptes : None
Shakespeare
Mar 30 Oct - 23:13
Plom plom plom plom. Il faisait beau et j'avais des emplettes à faire. Eh oui même les mecs avaient besoin de faire du shopping. Alors okay j'avais prévu d'aller acheter du matos de sport et des tee shirts. Oui parce que les taches de sang à cause du free fight ça partait pas bien malheureusement. Mais du coup voila, j'étais bon pour faire les boutiques et comme je savais pas trop qui aurait voulu venir avec moi beh j'y étais allé tout seul. La musique dans les oreilles, je déambulais dans les rues sans vraiment avoir envie d'entrer dans ces boutiques pleines de potentielles dépenses. Pis bon, les fringues c'était pas trop mon truc non plus.

A ma grande surprise j'avais quand même passé bien deux heures dans divers magasins à comparer le teeshirt de sport sans manches et celui qui en avait et quelle matière prendre etc etc etc. Et j'avais liquidés tous les sous que j'avais prévu et j'avais pas mal de sacs dans les bras. Presque comme une princesse. Du coup je m'éclatais tout seul avec mon ptit sac à dos et tous mes sacs en plastiques au nom de diverses marques. De temps à autre hop hop hop un ptit pas de danse dans la rue. Les gens me regardaient chelou mais bon c'était pas grave.

Il faisait bon et j'hésitais à me poser pour dessiner et cherchais donc un coin propice à ce genre de choses. C'est à ce moment qu'une jeune fille fit tomber ses affaires. Je m'arrêtais comme quelques autres passants et me rapprochais pour l'aider. Elle était vive et avait rapidement tout récupérer mais c'était sans compter la table. La terrible, démoniaque, monstrueuse table qui s’abattit violemment sur la tête de la jeune infortunée dans un tintamarre de trompettes ! En bref, l'inconnue s'était tapée la tête en se redressant et c'était à ce moment que la musique dans mes écouteurs s'étaient emballés.

Je ne pouvais pas ne pas rire mais je ne pouvais pas ne pas l'aider non plus. Je m'approchais donc en pouffant dans ma non barbe et ramassais les feuilles qui s'étaient éparpillées un peu partout. Une fois cela fait je les tendis à l'inconnue en essayant de ne pas la taper avec tous mes sacs et lui dit avec un grand sourire.

- Voila les papiers manquants choupette ! J'espère que j'ai réussi à tous les rattraper !

_________________
470 les gens! 470 !
Mes yeux sont d'un bleu 8fb8cc
Le code de mes Rps:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hélyne Leconte
Shakespeare
avatar
Messages : 9
Age : 19
Multi-comptes : Non
Shakespeare
Lun 5 Nov - 21:37


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveau départ
Hélyne & Benedict

Je dois avouer que je me sentais bien ridicule... D'ailleurs je me sentais rougir de plus en plus en voyant certaines personnes murmurer entre elles tout sourire en regardant dans ma direction. Me voilà servant de distraction ! Quelle joie ! Du coin de l'oeil j'en vis un approcher en pouffant, j'ai cru qu'il venait se moquer de moi, mais à ma grande surprise il commença à ramasser les feuilles qui s'étaient éparpillées un peu partout. Avant de me les tendre en me donnant un surnom que je n'avais pas l'habitude d'entendre. Je les pris en bredouillant :

-Euh... j-je... merci...

Puis, je me suis redressée timidement et prudemment surtout. Je ne voulais pas du tout me ridiculiser plus que ça, surtout que ce jeune homme était venu m'aider. Je lui ai adressé un sourire timide en regardant les papiers que j'avais dans les mains, avant de rajouter toujours aussi timidement :

-C'est bon... j'ai t-tout...

Serrant mes papiers contre moi, je l'ai regardé avec un sourire timide. Je ne savais pas quoi lui dire... et si c'était l'occasion d'essayer de socialiser un peu avec quelqu'un ? Mais pour ça, il allait falloir trouver quelque chose à dire. Puis il devait me trouver bécasse, ça va faire presque une minute que je le fixe bêtement sans rien dire. Vite ! Quelque chose... je devais trouver quelque chose... Je fus donc surprise de m'entendre lui demander :

-Tu veux quelque chose à boire ?

J'ai rougi un peu en le regardant avec une petite moue surprise... ce qui reflétait que je n'avais clairement pas l'habitude de proposer ça. D'ailleurs, je ne pus m'empêcher de me justifier :

-P-pour te remercier... je... j'aurais eu un peu de mal à tout rattraper avant que ça s'envole... sans toi, j'aurais perdu quelques papiers importants... et donc... voilà...


by Moses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: