Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Snouds&Smells ••• Emma
Invité
Jeu 6 Sep - 10:01
Anonymous
sounds&smells
échanges entre deux morceaux du monde
I
l y a les bruits et les odeurs. Bruit de l’air qui s’engouffre dans les ventilateurs. Echo des voix dans les pièces voisines. Ronronnements sourds des appareils électroménagers. Tintement des couverts, tapage des instruments, clapotement de l’eau. Odeur humide de la pluie tombant à l’extérieur. Parfum propre et lourd de produits ménagers. Fragrances d’aliments multiples, effluves d’épices variées. Une cuisine est un endroit merveilleux, et Xiao Lian s’y sent bien. Elle aime y passer du temps, pas nécessairement pour y cuisiner. Parfois juste pour jeter un coup d’œil. Voir s’il y a du monde. Observer ce que l’on y fait. Admirer les mouvements de personnes plus habiles qu’elle. Apprendre de nouveaux plats ou de nouvelles techniques. Découvrir des aliments venus d’ailleurs. Beaucoup de choses s’y passent. Aujourd’hui cependant, Xiao Lian n’est pas là pour jouer le rôle de spectateur, mais d’acteur. Cheveux attachés en chignons et tablier passé autour de la taille, elle est prête. Tous les ingrédients sont là. Ne manque plus qu’une chose. Plutôt une personne. Sa partenaire du jour : Emma.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Emma E. Toeri
Lun 17 Sep - 16:08
Emma E. Toeri
Lord & Lady
Messages : 36
Age : 21
Multi-comptes : Alice Nivet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snouds & Smells
La cuisine avait toujours été pour Emma une activité assez particulière, c’était à la fois une passion, une manière de vivre, et quelque chose où elle mettait tout son cœur. Cette dernière expliquant les raisons pour laquelle elle ne cuisinait presque à quasi personne, comme si elle ne voulait pas se montrer sous son vrai jour.
Ce qui est vrai, enfaite.

Les rares personnes pour qui elle avait fait à manger ce comptait donc sur les doigts d’une seule main.
Mais aujourd’hui, c’était différent, elle avait accepté la proposition de Xiao Lian, d’abord parce que la rose avait fini par apprécier la jeune fille qu’elle avait pris sous son aile, mais aussi parce que ça lui servait, l’air de rien, ne connaissant pas grand-chose à la cuisine chinoise, et en généralité asiatique.

Elle arriva dans la cuisine pile à l’heure convenue, comme d’habitude, remarquant que Xiao était déjà présente. Emma la salue, geste accompagné d’un sourire, et dépose un sac de course contenant tout les ingrédients pour faire des scones

- Bonjour Xia, comment vas-tu ? Prêtes pour la leçon de cuisine ?

Demande-t ‘elle en enfilant un tablier de cuisine puis en sortant son carnet de recette contenant la fameuse recette. Elle se demandait quel plat avait prévu Xiao pour elle de son côté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: