:: Premiers pas; prologue de votre vie :: Sir Foster a dit... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6 # LES CHASSEURS DE TÊTES

avatar
Messages : 392

Feuille de personnage
Orientation :
Situation: Marié
Groupe: PNJ
PNJ
Dim 14 Mai - 17:08
Les chasseurs de têtes


Les chasseurs de têtes ; qui sont-ils ?

Afin de recruter toujours plus de perles au sein du Palais de Blenheim, un système de recrutement un peu particulier – et responsabilisant – a été mis en place par l’établissement.

En effet, qui mieux que les élèves de chaque groupe pour savoir ce qui correspond le mieux à leur filière ? C’est ainsi que pour répondre à ce besoin, un élève de chaque groupe pourra, à partir de ses 21 ans (soit les deux dernières années de scolarité au Palais), devenir chasseur de tête pour le compte de Blenheim. Mais attention, les places sont chères et très peu parviennent à en obtenir les avantages.

Quels sont les critères ?
Le poste de chasseur de tête étant unique par groupe – soit huit chasseurs au total -, il fallut délimiter des règles d’obtention pour permettre à certains élèves volontaires ou démarchés de pouvoir s’y sentir à l’aise et de bénéficier des avantages liés à ce rôle des plus cruciaux pour le palais.

• Les élèves chasseurs de têtes seront en priorité des boursiers. Ainsi, en échange du recrutement de bons éléments pour leur groupe, ils seront acquittés de la dette contractée lors de la prise en charge de leurs frais scolaires, à leur arrivée au palais. Les élèves dit ‘de bonnes familles’ ne sont pas exclus pour autant de ce procédé, il leur faudra simplement prouver une motivation à toute épreuve concernant leur envie de devenir chasseurs.
• Ils doivent être très bons dans leurs domaines de prédilection (par exemple un Shakespeare devra être excellent dans ses écrits) & avoir de bonnes notes à toutes les matières.
• Ils ne devront faire partie d’aucune ‘équipe’ ou avoir un rôle important dans un club. Imaginez un instant que le capitaine de l’équipe de handball devienne chasseur de tête, cela risque d’être très problématique pour le fonctionnement de l’équipe par la suite.

Quelles sont leurs tâches?
Les Chasseurs de têtes ont pour mission de recruter les éléments prometteurs pour leurs filières afin de les faire scolariser au palais et en augmenter, de facto, la réputation. Pour cela, ils écument les sources papiers, numériques, les rumeurs mais également les réseaux sociaux afin de dénicher les futures perles qui feront rayonner le palais de Blenheim. Une fois leur cible trouvée, ils se rendent directement sur place afin de prendre contact avec elle sans écran pour intermédiaire. De là, ils tâchent de la recruter au mieux.
Il est déjà arrivé que certains refusent le recrutement; cela est rare mais pas impossible pour autant. Dans ce cas, le Chasseur est autorisé à rentrer sans sa cible - même s'il faut avoir tenté plusieurs choses pour convaincre ladite cible avant de la définir comme 'impossible à recruter'. Également, mais cela n'est guère arrivé plus d'une fois depuis le lancement du Palais de Blenheim, il peut arriver que deux Chasseurs de têtes, de groupes différents, lorgnent sur la même personne. Dans ce cas de figure, ce sera à celui qui aura le plus de verve et d'arguments convaincants. Les jeux ne seront fait qu'une fois le futur élève inscrit au palais!

Autre chose ?
Les huit chasseurs de têtes auront une classe réservée à leur apprentissage. Mis ensemble dans cette division, ils peuvent ainsi parcourir le monde sans trop de problème. Des cours présentiels leurs seront proposés avec également une option ‘à distance’ afin qu’ils ne perdent pas le fil de leur scolarité. Cependant, il est à noter que cette façon de faire est très chronophage et loin d’être la plus évidente à suivre. Les élèves devenus chasseurs de têtes devront donc avoir un suivi irréprochable de leurs cursus. Dans le cas où ce critère ne serait pas respecté, il risque la destitution de leur poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de Blenheim :: Premiers pas; prologue de votre vie :: Sir Foster a dit...-